Petitepom lit…











{17 septembre 2018}   Le gang des rêves -Luca Di Fulvio

513Ydwk8reL._SX95_New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils.
Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’’amour ?

J’ai un avis mitigé sur ce roman, au début l’histoire de Cella et Christmas est prenante, ainsi que la rencontre de Christmas et Ruth. Mais arrivé à la moitié, le récit va plus lentement, ca reste intéressant, on suit le parcours difficile de Christmas dans un quartier de NY ou il y a peu de facilité d’ascension ; Christmas est plein d’audaces qui vont lui réussir. Si on s’en réjoui, cela est un peu long à venir. Quand au parcours de Ruth, j’avoue que son comportement m’ a agacé parfois, rallongeant l’histoire inutilement.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :