Petitepom lit…











{19 juin 2012}   Allumer le chat-Barbara Constantine

Mine est mariée à Raymond, qui veut fusiller leur chat Bastos, intello et un rien prétentieux, persuadé qu’il se fout de sa gueule. Leur fille Josette vit avec Martial, qui la trompe avec Édith. Lorsque celui-ci meurt dans un accident de voiture causé par un cerf de deux cents kilos, Josette et Édith découvrent qu’elles sont attirées l’une par l’autre. Elles décident alors de quitterla Francepour les États-Unis, Josette espérant y retrouver son père biologique. Et ce n’est que le début du roman ! Quand des choses dingues arrivent à des personnes a priori ordinaires, le quotidien ne tarde pas à voler en éclats !

J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur aurait pu parler d’un accident, ou d’un rencontre amoureuse entre deux femmes ou encore d’un grand père et son petit fils qui apprennent à se connaître, mais non, elle aborde tous ces sujets, et bien d’autres encore.

 A travers des chapitres courts, on suit la vie et surtout les rencontres de plusieurs personnages (on peut s’y perdre parfois), dans un petit coin de campagne. L’humour est au rendez vous, j’ai adoré les chapitres où Bastos, le chat nous fait part de ses réflexions.

 J’étais assez curieuse en découvrant le titre, j’ai compris son importance à présent ; ce roman est une série de retrouvaille,  d’amour filiale ou passionnel, un bon moment de lecture



Céline72 says:

Il me tarde de le lire…
Bonne journée !



petitepom says:

@ Céline : bonne lecture



Joe says:

Salut

Je suis contente que tu aies aimé aussi. Je trouve que ce genre de livres, ça vide la tête et ça fait du bien 🙂

Merci d’avoir participer à cette L.C. Ton avis est sur mon blog.

Bonnes lectures 🙂



petitepom says:

@ Joe : oui, ce genre de livre est comme une récréation, je vais aller lire ton avis avec interet.



ptitelfe says:

Moi, je n’ai pas du tout accroché, alors que d’habitude j’aime beaucoup les récits de cette auteure !



petitepom says:

@ ptielfe : cela arrive, ce n’était peut être pas le bon moment pour cette lecture



Laisser un commentaire

et cetera