Petitepom lit…











{20 février 2010}   Pour toi Nicolas-James Patterson

Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l’homme idéal en la personne de Matt, dont elle s’apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s’y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l’homme dont elle est tombée amoureuse n’est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ? En partie autobiographique, ce livre mêlant émotion et rebondissements a été inspiré à l’auteur par la disparition de sa femme. Il est dédié à ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau.

J’ai lu ce court roman d’une traite, poussée par la curiosité. Trois personnages principaux : Katie, Mat et Suzanne. Matt vient de quitter Katie et celle-ci reçoit un journal, celui de Suzanne. Quel lien il y a-t-il entre eux, c’est ce qu’on va découvrir.

Nous suivons les tourments de Katie et la lecture du journal; les révélations nous sont données petit à petit,  je ne savais pas du tout ce qu’il allait se passer, et j’étais impatiente de connaître la fin. Je ne suis pas déçue, la fin est à la fois triste et heureuse. Je n’ai pas cessé de me poser la question «  qu’est il arrivé ? » tout au long de ma lecture, du coup, je supposais les pires scénarios, lors de la révélations, ça fut un choc bien sûr, mais en même temps un soulagement, c’est triste mais il y a aussi de l’espoir.

Les drames ne sont pas les lectures vers lesquels je me tourne, je pensais lire une histoire plus policière mais je ne regrette pas cette découverte. L’écriture est fluide, nous jouons les curieuses pour en savoir plus sur Matt.



TINUSIA says:

Merci de ta visite !
« LE CERCLE… » fait presque l’unanimité parmi les blogolecteurs… Mais qui sait ? il peut y avoir des déceptions ! Je ne te le souhaite pas !
Tu me diras ce que tu en penses ?
A bientôt.



petitepom says:

@ Tinusia : je te donnerais mes impressions



question : le déménagement s’accompagne t’il d’un changement de style radical ?



petitepom says:

@ Lord Orkan Vaon Deck : non mes gouts sont toujours les mêmes



Laisser un commentaire

et cetera