Petitepom lit…











{22 février 2010}   Sans foi ni loi-Karin Slaughter

Le docteur Sara Linton et son ex-mari, le chef de police Jeffrey Tolliver, enquêtent sur la découverte d’Abygail, une femme enceinte enterrée vivante. La jeune femme était la fille du révérend Ward, un pasteur baptiste dont la ferme a été reconvertie en mission de charité. La honte tombe sur la famille et l’horreur monte d’un cran quand l’amant d’Abygail et sa soeur sont retrouvés morts…

Je ne savais pas que ce roman était le 5° de l’auteur (je le lis dans le cadre d’une lecture commune sur le forum  Un nouveau livre ) mais je l’ai vite compris ; car j’étais un peu perdu au début par le nombre de personnages, il y a quelques références sur leur passé mais c’est assez succinct et le lecteur doit lire entre les dialogues pour comprendre les liens qu’il y a entre eux.

L’affaire se met en place, entrecoupée par des passages de la vie privée des enquêteurs et du médecin, si cela humanise l’histoire policière qui est très dure, le jeu de devinette est un peu frustrant. Même dans les proches de la victime, il y a beaucoup de personnages et on ne s’y retrouve pas toujours. Ce n’est qu’au 2/3 de livre que je commence à saisir qui est le frère, le mère etc…

L’énigme est bien ficelé, on ne voit rien venir, on a des doutes mais rien de concret,  il y a des scènes violentes, le rituel des crimes est cruel ; la vie privée des policiers rempli de problèmes de la vie quotidienne vient alléger ces scènes pénibles à lire, leur implication dans des problèmes sociaux rend ce livre très complet : à chaque nouvel partie qui commence par un nouveau jour, je suis étonnée qu’il est pu se passer tant de choses en si peu de temps.

Un bon policier, dommage que le début soit un peu brouillon, mais une fois que le lecteur s’y retrouve, il s’implique à fond dans cette histoire autour d’une famille des plus spéciales.



Val says:

Un bon petit thriller mais sans grande prétention. J’ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses…C’est vrai que le début est un peu difficile à suivre.



petitepom says:

@ Val : Bien souvent dans les thrillers les résolutions sont peu réalistes ou trop faciles.



Lilibook says:

Je ne connaissais pas du tout ni l’auteur, ni la série.



petitepom says:

@ lilibook : il faut mieux la lire dans l’ordre pour mieux s’y retrouver



Laisser un commentaire

et cetera