Petitepom lit…











{6 septembre 2010}   C’est ici que l’on se quitte-Jonathan Tropper

« Papa est mort. Sa dernière volonté, c’est qu’on célèbre la shiv’ah », annonce Wendy à son frère, Judd Foxman. Une perspective particulièrement réjouissante pour Judd qui nage en pleine déprime dans le sous-sol miteux qui lui sert d’appartement depuis le jour où il a surpris Jen, son épouse, en flagrant délit dans le lit conjugal avec son patron à lui, animateur vedette de radio.

Dès les premières pages , le ton et l’humour sont là, je retrouve le style de l’auteur.

 Même si la découverte de Judd est tragique, le façon dont il l’a décrit, est tordante de rire, j’avais du mal à lire, les yeux embués de larmes. Tout le livre est uns suite d’anecdotes comiques, cette famille obligée de rester ensemble une semaine enchaîne les situations burlesques et catastrophes.

 J’ai passé un bon moment à lire ce livre, je sais qu’avec Jonathan Tropper, je vais me détendre et rire, celui est dans la même lignée que les précédents sans ennui malgré la similitude du style. Vivement le prochain J



Constance says:

Encore un auteur à découvrir. Merci de nous le rappeller.



petitepom says:

@ constance : bonne découverte



restling says:

J’avais bien aimé Pertes et Fracas du même auteur.



petitepom says:

@ Restling : oui, j’avais aussi bien aimé. Tu retrouves la même ambiance dans tout ses livres.



Je n’ai toujours pas lu cet auteur depuis le temps que j’en entends parler ! il faut absolument que je m’y mette !!!…..



petitepom says:

@ cacahuète : je suis comme toi, j’ai des tas d’auteur à découvrir et du coup certain pas à l’as 🙂



Liyah says:

J’aime beaucoup cet auteur ! Enfin je n’ai lu qu’un livre de lui, mais je suis tombée sous le charme ! J’ai un deuxième titre qui m’attend dans ma PAL d’ailleurs ! J’ajoute ce titre à ma LAL en tout cas !



petitepom says:

@ Liyah : si tu en as aimé un tu les aimeras tous, car ils sont très proches



Laisser un commentaire

et cetera