Petitepom lit…











{13 décembre 2010}   La quête d’Ewilan,1 : D’un monde à l’autre-Pierre Bottero

   » Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier…Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. -te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…  »

J’ai bien aimé ce premier tome qui nous amène dans le monde de Camille, Gwendalavir

En effet, Camille face à un danger se retrouve dans un monde inconnu, assistant à un combat entre un chevalier et un drôle de monstre, mi insecte, mi mante religieuse.

Lors d’un deuxième voyage dans ce monde parallèle, elle va apprendre qui elle est et ce qu’on attende d’elle, nous entraînant avec qu elle dans ce monde fantastique.

C’est un livre pour la jeunesse, fluide et facile à lire, les solutions sont vite trouvées, l’intrigue est simple, cela reste très agréable à lire car plein d’originalité, je me régale et suis ravie de découvrir ce monde fantastique tel un enfant.

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un voir aux livres, et de le faire dédicacer: « Pour vous Marie-France, Puisque le pas sur le coté n’est pas si difficile. Si si, je vous assure », vous aviez raison Mr Bottero,  quel plaisir de faire ce pas de coté.



Laeti says:

Tu as de la chance de l’avoir rencontré…



petitepom says:

@ Laeti : un bon souvenir



Niënor says:

Une de mes séries préférées, et ma série jeunesse préférée.
Tu as vraiment eu de la chance de le rencontrer, j’aurais beaucoup aimer avoir cette occasion…



petitepom says:

@ Nïenor : c’est une belle série, et une belle rencontre



Jenta3 says:

J’ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m’a fait sourire plus d’une fois 🙂 Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent 😉



petitepom says:

@ Jenta3 : bonne vacances et bonne lecture



Laisser un commentaire

et cetera