Petitepom lit…











{15 décembre 2010}   La quête d’Ewilan,2 : Les frontières de glace-Pierre Bottero

Revenue à Gwendalavir, Ewilan est confrontée à de nouveaux dangers et à des choix difficiles pour libérer ses amis.

Ce roman est la quête elle-même, en effet Ewilan et ses compagnons vont aller a Al Poll libérer les sentinelles, mais ce voyage est rempli de danger.

On parcourt, donc, le pays de Gwendalavir et découvrons un pays imaginaire  le plus beau qui soit, tellement féerique, que j’ai eu du mal à imaginer la capitale et l’arche en diamant. Ces lieux fabriqués avec l’imagination de leurs habitants n’ est que joyaux, mur d’eau de tout les couleur ; ce roman est un voyage à travers un monde magnifique.

Il y a aussi les créatures qui le peuple, ogres, goules et autres monstres qui nos amis rencontrent et combattent avant d’arriver au bout de leur voyage ; un Faël va venir les rejoindre, apportant une amitié supplémentaire à cette camaraderie qui règne au sein de ce groupe très attachant.

La fin est un moment de bonheur et de résolutions simples, il n’y a pas de longueurs ou combats de trop et c’est tant mieux, Ewilan n’a pas fini ses recherches et c’est avec impatience que je vais ouvrir le tome 3 pour en connaître la suite.



noémie says:

j’adore cette saga!



petitepom says:

@ noémie : je comprends



Luna says:

Je dois dire que dans le premier tome, je n’avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s’arrange pas dans celui-ci… Cela dit, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d’Ewilan 🙂



petitepom says:

@ Luna : c’est une belle histoire jeunesse vite lu.



Laisser un commentaire

et cetera