Petitepom lit…











{10 février 2011}   Mercy Thompson 1 : L’appel de la lune-Patricia Briggs

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Depuis que j’ai découvert la série Twilight, j’ai lu pas mal de série sur les vampires et il faut bien le dire à force on s’en lasse ; mais là, peu de vampires, mais aussi des fae, des gremlins et surtout des loups Garou.

 J’ai beaucoup aimé comment Mercy, notre héroïne nous décrit la hiérarchie des loups Garou, c’est très réaliste, la domination et l’instinct des loups est bien rendu. Elle n’est pas non plus un être surhumain, elle a ses faiblesses malgré sa capacité.

 L’histoire est simple et agréable à lire, on ne devine pas ce qui se passe, ce n’est qu’aux derniers chapitres qu’on y voit plus clair.

 C’est une série que je vais poursuivre car elle est original et bien écrite ; du plus , elle est assez courte ( 5 tomes) et je pense que c’est aussi bien, cela évite que les histoires s’essoufflent ou perdent de leur richesse.

vous pouvez aller lire les avis d’autre Livr@ddictiens : Phooka , Sakina , Sookie , Tigrouloup , Blueverbena, Auudrey , Elea23, Marion JB….



il est dans ma PAL 🙂



petitepom says:

@ Anne sophie : bonne découverte



Je partage ton enthousiasme et pense pousuivre l’aventure 😉



petitepom says:

@ Bleuverbena : moi aussi, je continue la série



Phooka says:

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et j’ai hâte de lire la suite!



petitepom says:

@ Phooka : moi aussi



Karine:) says:

J’ai beaucoup aimé ce tome 1 mais bizarrement, je n’ai pas poursuivi… il faut que je remédie à ça.



petitepom says:

@ Karine:) : tout à fait!



Plume says:

Je dois le lire bientôt pour min baby challenge bit-lit et je n’en lis que du bien (ce qui est rassurant !).

Merci pour ta visite chez moi, je viens découvrir à mon tour 😉



petitepom says:

@ Plume : bonne ballade



Caelina says:

Une saga très sympathique qui s’améliore de tome en tome. On est vite pris dans l’histoire. Je vais d’ailleurs bientôt lire le tome 6 en VO. Moi aussi je suis contente qu’il n’y ait que 7 tomes (5 déjà parus en France) de prévu. On risquerait de tourner en rond à force même si c’est un plaisir de retrouver les héros.



petitepom says:

@ Caelina : pour le moment , je ne m’en lasse pas, je compte bien lire les 7



Laisser un commentaire

et cetera