Petitepom lit…











{29 Mai 2011}   Mercy Thompson T3 – le Baiser du Fer-Patricia Briggs

Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… » La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non. Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Ce volet est pour le moment, mon préféré de la série, Mercy va devoir affronter les Faes, ces créatures féeriques dont on ne sait pas toujours par quel terme les désigné : gremlins ou ogres….L’arrivée de ces créatures magiques est nouveau.

Mercy va encore un fois se mettre dans les ennuis pour payer une dette, chaque épisode de sa vie l’entraîne vers une autre, à cause de ces dettes et son devoir de justice.

Son coté coyotes est toujours très attachant, les relations dominant/ dominé avec les loup garous me plaisent beaucoup, st son jeu mi-dangereux avec Adams donne du pigment à son histoire.

J’ai lu ce tome d’une traite, il y a de l’action mais pas seulement, il y a aussi une belle histoire sur le monde des faes et leur magie, je poursuis donc cette série avec plaisir.



Yumiko says:

Je l’ai aussi lu d’une traite tellement il est excellent. C’est le meilleur tome depuis le début de la série!



petitepom says:

@ Yumiko : oui, je suis d’accrod c’est le meilleur des trois premiers



En tous les cas, je vois que tu as vraiment apprécié! Ta chronique donne envie!



petitepom says:

@ Laeti : oui, j’aime bien cette série et en particulier ce tome



Laure says:

Il me reste une cinquantaine de pages mais franchement j’adore, c’est de loin le meilleur de la série.



petitepom says:

@ Laure : oui, il est très bon celui ci



Laisser un commentaire

et cetera