Petitepom lit…











{23 juin 2011}   La reine de lumière tome 1, Elora -Mireille Calmel

Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret.
Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d’escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C’est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs. Il suffira d’une lettre, simple missive trouvée par hasard dans la poche d’un cadavre, pour raviver la flamme et réunir la communauté dissoute. Quelques lignes d’un chant d’amour, adressé à sa dame par le Prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia… Pour l’amour de sa vie, Hélène de Sassenage prend bientôt la route du Vatican. Sur ses talons, la petite Elora, l’enfant de l’espoir, emprunte un chemin qui l’attend depuis longtemps…

J’ai retrouvé les personnages de la trilogie «  le chant des sorcières », dix ans plus tard, dans deux lieux distincts :

– Les bois de Chorange, près du domaine des Sassenage où vivent les brigands, dont Fanette et Mathieu. Proche d’eux dans la grottes de Melusine, attendent d’autres personnages le moment d’intervenir ou d’être délivrer…

-L’Italie où Hélène, déguisé en domestique du prince, va retrouver celui-ci. Elora prendra sa place auprès du pape pour demander l’annulation du mariage d’hélène, dans une ambiance d’intrigues et de complots dans l’entourage des Borgia…

Ce roman met en avant les enfants nés à la fin de la trilogie du chant des sorcières ; les pouvoirs pour certain, le mode de vie très dure pour d’autre leur donnent de la maturité. On ne les voit pas comme des enfants de seulement 10 ans.

D’autres personnages vont réapparaître, se retrouver amenant le lecteur à tourner les pages avec plaisir, et l’envie de continuer avec le tome 2 : Terra Incognita.



louve says:

j’avais adoré ce dyptique sans avoir lu le chant des sorcières pourtant.
Très agréable ton blog!
J’aime beaucoup!



petitepom says:

@ Louve : merci de ta visite 😉



Laisser un commentaire

et cetera