Petitepom lit…











{29 juin 2011}   L’appel de l’ange-Guillaume Musso

Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

 

j‘aime cet auteur, il me surprend à chaque roman, celui ci a moins de surnaturel mais il reste un touche de magie : l’appel de l’ange. Il est plus tourné vers le thriller.

En effet, Madeline et Jonathan, poussé par la curiosité vont fouiner dans le portable de l’autre et, il découvre est une histoire policière. Celle ci nous révélé peu à peu car les deux personnages y ont été mélé. Je ne peux pas en dire plus s’en tout révéler, ce serait dommage.

On passe d’un chapitre à un autre d’un personnage à l’autre, apprenant de nouveau élément sur leurs vies et leurs passés, c’est prenant.

Les derniers chapitres éclairent le lecteur avec pas mal d’action; j’ai encore une fois, pris beaucoup de plaisir à lire cet auteur, le coté policier est bien mené, l’intrigue reste incompréhensible jusqu’au bout, une réussite, comme toujours!



Moi aussi j’adore lire toutes les publications de Guillaume Musso, mais là je dois dire que j’ai été un peu déçue à cause de l’enquête policière justement. J’aurai préféré qu’il s’en tienne à ses prédilections à savoir les états unis et l’amour. Un très agréable moment tout de même! 🙂



petitepom says:

@ Laeti : je comprends ta deception, on s’attend à une histoire plus romanesque, la prochaine fois!



Laure says:

Je suis comme toi, j’aime beaucoup Musso. Bizzz



petitepom says:

@ Laure : bizz à toi aussi, et bonnes vacances peut être!



J’ai arrêté de lire Guillaume Musso il y a quelques années, j’en avais fait une overdose je crois, et puis ses intrigues se ressemblaient tellement que je ne savais plus différencier ses romans… Mais j’ai l’impression qu’il a su dépasser cela avec ses deux derniers romans, et du coup j’ai bien envie de retenter le coup avec celui-ci ! =)



petitepom says:

@ morgouille : c’est vrai que l’on confond ces histoires passés car elles se ressemblent ; celui est différent, moi j’aurai préféré qu’il reste dans le même style car je ne m’en lasse pas.



Laisser un commentaire

et cetera