Petitepom lit…











{20 juillet 2011}   L’amulette D’argent – Anne Kelleher

Dans la chambre magique du palais des sylphes, la Résille d’argent a disparu. Pourquoi a-t-on commis ce méfait qui plonge dans le chaos et la peur le royaume des sylphes, celui des hommes, et le mystérieux Outremonde ? Dans le village de Killcaim, Nessa, la fille du forgeron Dougal, est folle d’inquiétude car son père, parti pour la Faërie, n’est jamais revenu, sans doute retenu prisonnier par les sylphes. Aussi, armée de sa seule détermination, franchit-elle la frontière qui sépare la terre des mortels de l’Outremonde. Recueillie par Artimour, chef des armées sylphes occupé à défendre son royaume contre les gobelins, elle éprouve pour lui une vive attirance. Mais Artimour, convaincu Que les relations entrehumains et sylphes ne sauraient rien donner de bon, s’éloigne de la jeune fille après leur unique nuit d’amour. Il refuse même l’épée qu’elle a forgée pour lui, une épée où elle a fondu l’amulette qui ne l’a jamais quittée depuis l’enfance. Commence alors une quête qui conduira Nessa vers l’amour et la connaissance des pouvoirs magiques qu’elle a reçus. Car c’est désormais par Nessa, magicienne de la terre et des arbres, Que le monde retrouvera peut-être la paix et l’harmonie…

Je retrouve tout les personages féériques et humain dans ce tome, c’est la continuité du 1°. Les premiers chapitres permettent de faire le point sur les évènements précédents.

Dans le monde féérique, la résille est une menace, elle l’empoisonne car la sorcière est en colère, elle veut récupérer le globe sur lequel elle repose, car elle lui a été volé.

Le monde des humains subit deux menace :

– la mort du duc de Gard : son neveu veut s’emparer du trône avec l’aide des sylphes

– l »ouverture des portes entre les mondes

: celles ci n’étant plus protégées par la résille donne accés aux gobelins

Deux camps vont s’opposer, ceux qui veulent détruire le résille et ceux qui veulent la restaurer.

Le lecteur suit l’évolution des deux mondes, leurs transformations, leurs combats et trahisons, à travers le récit des personnages principaux. C’est très prenant, il manque toutefois certains passages, en effet on découvre parfois des évènements à travers des dialogues sans y avoir assister, cela fait avancer l’histoire plus vite mais approte un petit frustration.

La fin de ce tome voit la solution à tout les problèmes dans les deux mondes, je suis pourtant curieuse de lire la suite  » la nuit d’argent », je n’ai aucune idée de ce que je vais découvrir car ce tome pourrait être la  fin de l’histoire.



Laisser un commentaire

et cetera