Petitepom lit…











{15 août 2011}   Mercy Thompson, 4 : La croix d’ossement-Briggs Patricia

Marsilia, la reine des vampires, a appris que Mercy avait tué un membre de son clan. Elle souhaite donc se venger. Mais Mercy se trouve sous la protection d’une meute de loups-garous.

Malgré la continuité de l’histoire, chaque tome a un récit différente. Dans ce tome, les vampires sont les plus méchants.

Comme toujours, Mercy se retrouve au coeur d’une vengeance sans qu’elle en soit responsable, son état de coyotte a le don d’attirer les ennuis, et là, c’est la reine des vampires qui est en colère. Sa faculté de voir les fantomes va l’entrainer au coté du vampire le plus puissant…

Le sujet pricipal de ce récit est quand même sa relation avec Adam, elle est intrégrée à la meute,ils ne font plus qu’un dans tout leurs ressentis, cette perception est parfois difficile à comprendre.

Alors que je termine ce tome 4, je trouve que la solution finale a été un peu trop facilement menée, cela ne m’empéchera pas de poursuivre les aventures de Mercy.

Un chose m’intrigue, c’est le chat de Mercy, il a un comportement bien étrange, est-elle vraiment un chat ? Dans ce monde, tout est possible et un chat qui se frotte à des loups, c’est bizarre, non?

cette lecture est une LC organisée sur le forum Livraddict, d’autres avis ici : .livraddict.com



Ceinwin says:

Je suis d’accord avec toi, la fin est un peu trop facile. Quand au chat, je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai qu’il a un comportement étrange…



petitepom says:

@ Ceinwin : Ce chat m’interpelle, j’espère que la suite m’a dira plus.



Yumiko says:

C’est vrai que le chat est particulier… Peut-être qu’il cache des secrets 🙂 De mon côté c’est un coup de coeur! J’ai aimé l’évolution de la relation entre Mercy et Adam, les découvertes sur les fantômes et la meute, etc. Le fait que l’histoire devienne plus sombre captive aussi mon intérêt. Partante pour le tome suivant?



petitepom says:

@ Yumiko : je suis déja en train de lire le tome suivant mais si il y a une Lc , j’en suis!



C’est vrai que le chat pourrait nous surprendre. J’ai adoré le personnage de Chad. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le tome 5.



petitepom says:

@ Tigrouloup : je ne te dévoile rien mais le tome suivant démarre bien…



Ethernya says:

Effectivement, je ne m’étais jamais posée la question sur le chat de Mercy. Peut-être nous réservera-t-il des surprise plus tard.
Je suis très curieuse de voir comment les choses vont tourner dans le tome 5.



petitepom says:

@ Ethernya : ce chat est quand même bizarre, on verra par la suite!



Azilys says:

Oui… je vois ce que tu veux dire ^^ j’ai eu l’impression que l’auteur insistait sur le fait que Adam et Médée s’entendaient particulièrement bien. Par contre, je n’ai pas l’impression que cela cache vraiment quelque chose… Affaire à suivre =)



petitepom says:

@ Azilys : je le pense aussi, surtout maintenant que j’ai lu la moitié du 5 …affaire à suivre …



Laisser un commentaire

et cetera