Petitepom lit…











{2 septembre 2011}   La Nuit D’argent – Anne Kelleher

Au royaume de Brynhiver, la haute reine se meurt, empoisonnée par son intendant. Qui lui succédera? Lequel de ces enfants sauvera la terre des hommes de la famine et de la guerre? Cynn, le fils caché de Meeve, le simple pécheur qui va quitter son village et sa famille pour chevaucher par-déla des mers er montagnes, guidé par le chien blanc…Bran, le dernier né, le jeune prince imprévisible et fantasque qui découvre émerceillé, les dons extraordinaire dant le nature l’a dotée…Ou Morla , la druidesse, femme de courage et de devoir, qui revient au royaume de sa mèré avec au coeur un espoir fou : revoir Lochan, le chevalier dont elle était amoureuse dix ans plus tot, et que Meeve lui a volé avant de se marier avec un prince inconnu.
Après « la dague d’argent  » et » l’amulette d’argent« , j’étais curieuse de finir cette trilogie, bien que le précédent volume est une fin. Mais j’ai attendu plus d’un mois et cela m’a un peu géné. En effet, je ne comprenais plus rien quand j’ai commencé à lire « la nuit d’argent », je ne retrouvais pas les personnages; seul le lieu était le même. Ce n’est que lors de l’apparition de Timias que j’ai compris que ce roman se passe avant les deux précédents : avant que la résille d’argent ne soit tissée.

Le livre nous explique pourpuoi Timias a décidé de voler la pierre de lune à la sorcière et de fabriquer la résille pour proteger les deux mondes ; Dans le pays des mortels, les druides sont encore actifs mais ils ne peuvent empécher les gobelins de venir dévorer les humains ; le monde féérique est en danger à cause de l’argent qui rentre et altère tout ce qui l’entoure.

Les enfants de la reine Meeve sont les principaux personnages, ils sont au nombres de 4 : deux garçons et deux filles, dont un de chaque sexe est druide. Chacun veulent rejoindre Ardagh où les druides se sont retrouver, mais aucun n’y arrivera, certains vont basculer dans la Faerie, d’autres vont se retrouver dans d’autres lieux ; tous cela est un peu confus.

Je pense que ce 3° roman devrai être lu avant et non après, mais sa confusion ne donnerait peut être pas envie de lire les 2 autres , pourtant ils sont mieux ; ce livre est très agréable à lire mais on s’y perd car on cherche ce que les évènements qui s’y passent, ont apporté dans la suite de l’histoire et j’avoue que j’ai quelque zone d’ombre.

Une trilogie à relire en commençant par celui ci, je comprendrais peut être mieux!



Laisser un commentaire

et cetera