Petitepom lit…











{26 septembre 2011}   Comment se débarrasser d’un vampire amoureux-De Beth Fantaskey

Les aventures de Jessica, lycéenne, aux prises avec un vampire amoureux d’elle. Premier roman.

Encore une histoire de vampires, celui-ci m’a attirée pour deux raisons : 1, le titre plutôt rigolo ; 2, une lecture commune sur le forum Livr@ddict.

 C’est une lecture détente, à la fois ridicule et sérieuse : le personnage de Jessica est sérieux, elle est au lycée, en Amérique, son personnage est très crédible et attachant ; par contre, notre prince vampire est  loufoque, à la fois vampire, ce qui n’a rien de commun mais en plus, il se comporte comme un prince du XVII° siècle, malgré tout, je l’ai, tout de suite aimé. Il s’accroche à Jessica tel un boulet qu’elle doit porter toute la journée dans sa vie quotidienne ; ce coté comique fait que cette lecture est plaisante, on sourit tout au long des pages.

 Mais il faut avouer  que le coté gentleman de notre vampire en fait un personnage plutôt attirant, même si Jessica ne croit pas du tout à cette histoire de famille vampire, elle en tombe assez vite amoureuse, car il est irrésistible.

 On se dit, tout est bien qui finit bien, on pense que la suite coule de source, et on se trompe, car derrière l’histoire de Jessica et Lucius, une guerre se joue, deux clans s’opposent et la famille de Jessica compte sur l’héritière pour les sauver ; quand à celle de Lucius, leur cruauté est bien réel : tout cela va compliquer la vie de nos jeune adolescent.

 J’ai pris plaisir à lire cette histoire légère, mais pas nunuche pour autant, les personnages évoluent, la situation se complique apportant de l’intérêt au récit.

d’autres Livr@ddictiens l’ont lu : cln , juliah, Tsuki , nanapomme ,Frankie ,Mia ,Stellabloggeuse ,Tachas



J’ai apprécié cette lecture mais pas forcément au point de lire la suite… Comme tu le dis c’est une lecture détente, et même si quelques surprises nous attendent au détour des pages l’ensemble reste léger et prévisible (surtout la fin) J’ai été un peu gêné par la simplicité du roman, peut-être est-ce due au fait qu’il s’agit d’un roman destiné aux adolescent(e)s ^_^ Mais ce fut divertissant =)



petitepom says:

@ BlandineL.Tsuki : ce n’est pas très profond mais sympathique à lire, il y a plus léger dans le même genre.



Mais je n’ai pas dis que ce n’était pas sympathique =) J’ai bien aimé, c’est juste qu’il y a un petit quelque chose qui m’a dérangé voilà tout ^^ Après tout il en faut pour tout le monde, si nous étions tous d’accord se serait triste, il n’y aurait pas de discussion possible.



petitepom says:

@ Blandine L. Tsuki : je suis tout à fait d’accord.



Mia says:

Elle est trop ta critique !!!
C’est une lecture bien sympathique effectivement, on passe un bon moment sans prise de ête, bises !!!



Tachas says:

Oui c’est une lecture légère mais pas nunuche ! un très bon roman avec des personnages forts comme Lucius ! Un bon roman mais pas un coup de coeur



petitepom says:

@ Tachas : je suis tout à fait d’accord avec toi!



Ethernya says:

Une lecture très divertissante surtout de part le côté ‘amourettes de lycée’ qui est assez présent au départ mais qui évolue vers quelque chose de lus sérieux avec les histoires de clans vampiriques.
Ravie que cette LC t’ai plu.



petitepom says:

@ Ethernya : l’évolution de cette histoire en fait son interêt.



Juliah says:

Il est beau comme tout ton blog 😉 Et comme toi, j’ai aimé la lecture de ce livre, très divertissante, et des personnages originaux!



Frankie says:

Un lecture sympathique et agréable, j’ai bien aimé moi qui d’habitude suis plus sévère avec ce genre.



petitepom says:

@ Frankie : il y a pire 🙂



J’avoue que le côté gentleman de Lucius m’a un peu fait fondre… 😉 Comme toi j’ai apprécié cette lecture-détente.



petitepom says:

@ Stellabloggeuse : il est craquant!



Aude says:

Moi aussi j’ai adoré Lucius : j’ai beaucoup aimé sa personnalité et ses attitudes !
Par contre, à la fin, je l’ai trouvé un peu moins attachant et je n’ai pas trop apprécié qu’il ne s’intéresse plus à Jessica !



petitepom says:

@ Aude : je rejoins ton avis



petitemarie29 says:

Une lecture bien sympa qui offre un bon moment de détente, je me demande si la suite est du même acabit…



petitepom says:

@ petitemartine29 : la suite est bien, parait il!



Laisser un commentaire

et cetera