Petitepom lit…











{12 octobre 2011}   Mercy Thompson, 5 : Grimoire d’argent-Briggs Patricia

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances…

Ce tome est différent des 4 précédents, on n’y découvre pas une nouvelle espèce d’être surnaturel, ici il y a que les loup garou et les faes.

 Le livre se compose de 2 parties : la première concerne les loup garou et leur relation suite à l’intrusion de Mercy ; étant qu’un coyotte, cela n’est pas bien perçu dans un monde dominant comme la meute ; cette partie là m’a moins plu car il y a trop de paragraphes sur les combats. La seconde partie fait intervenir les faes, on n’en apprend pas plus sur eux, on est  confronter à leur magie dont Mercy est soumise.

 Cette série bit lit est ma préférée, car je trouve que le personnage de Mercy est très attachante, ainsi que sa relation avec Adam et la meute. Les intrigues sont bien menées, les personnages féériques originaux.

Cette lecture est une lecture commune organisée sur le forum Livr@ddict, les autres avis de bebere, Mycoton32, Frankie,  yumiko



Frankie says:

C’est aussi ma série bit-lit préféré et j’ai été ravie de retrouver dans ce tome 5 ce que j’aime chez Mercy et son univers.



petitepom says:

@ Frankie : moi de même.



J’ai beaucoup aimé moi aussi cette lecture, aimant plonger dans le monde des loups et dans la relation Mercy/Adam !!



petitepom says:

@ Mylène : oui, la relation Mercy/adam est sympa



Yumiko says:

C’est aussi ma préférée, j’adore cet univers! Par contre, j’ai beaucoup aimé la première partie avec les querelles au sein de la meute! Je trouve que c’est le petit plus de ce tome 🙂



petitepom says:

@ Yumiko : ce n’est pas mon cas, cette partie m’a moins plu.



bebere says:

J’ai tout aimé dans ce tome, mais je ne dois plus être objectifs puisque Mercy Thompson est l’une de mes séries préférées.



petitepom says:

@ Bebere : moi, je dis  » c’est MA serie préférée » 🙂



ll faudra vraiment que je lise cette série un jour. « Mercy Thompson » me tente énormément. Tu es très enthousiaste en plus ! Je ne sais pas si tu as lu « Masques », du même auteur, mais en tout cas, c’est un très bon livre 😀



petitepom says:

@ clairdelune : mon envie de découvrir d’autres auteurs, fait que je vais en rester là avec P.Briggs, même si je l’aime bien.



Laisser un commentaire

et cetera