Petitepom lit…











{19 janvier 2012}   L’Inde en héritage-Abha Dawesar

De sa chambre, située entre les cabinets de ses parents médecins, avec les microbes et les bactéries pour compagnons de jeux, un petit garçon ausculte son entourage. Observateur discret, il capte l’imposture ambiante, perçoit la violence qui vérole le système. Un regard acide et sans concession sur la société indienne contemporaine. Décapant.

Partagé les secrets d’un famille en inde est très intéressante mais la narration trop descriptive et ennuyeuses.

 Nous apprenons tout les secrets  de la maison familiale à travers la bouche d’un garçon qui est souvent alité et malade ;  ses parents sont médecins, leurs niveau de vie plutôt aisé est du en partie par les revenue du grand père, il leurs est  difficile d’améliorer leurs conditions, les querelles et les dettes les emprisonnent.

 La découverte des secrets et la vie de cette famille, est plaisante à lire, toutefois, j’ai lu des passages en biais, j’ai même souvent sauté des paragraphes pour en savoir plus sans m’encombrer de détails qui me semblait inutile.

 Je suis donc assez mitigée sur ce roman, l’idée est bonne mais mal exploité, pas dans mes goûts en ce qui concerne la narration.



Laisser un commentaire

et cetera