Petitepom lit…











{5 février 2012}   La Maison de la Nuit, 3 : Choisie-P.C. Cast

Alors qu’elle rentre au pensionnat après une visite chez sa grand-mère, Zoey surprend Lucie en train d’attaquer une SDF. Inquiète, elle file à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C’est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit… Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu’un pour la remplacer dans le cercle à la place dela Terre. L’essaid’Erik est un échec. Aphrodite, en revanche, manifeste une affinité avec cet élément. En plus, elle a vu Lucie en vision et accepte d’aider Zoey à la soigner à l’extérieur du pensionnat. Mais le professeur Nolan est retrouvé mort crucifié etla Maisondela Nuitest bouclée sous haute surveillance. Tandis que son idylle avec Loren s’embrase, les choses se compliquent pour Zoey et un autre meurtre se prépare…

La suite des aventures de Zoey est toujours intéressante, sa vie comme novice et future grande prêtresse est bien compliqué.

Comme dans les précédents romans, elle doit faire des choix, ce qui est bien complexe quand on cède à ses tentations. Aidé Lucie est sa priorité, elle va devoir faire confiance à Aphrodite pour cela, et mettre ses amitiés en danger. Elle doit aussi faire un choix entre ces 3 prétendants, là encore c’est loin d’être simple.

Zoey est attachante, malgré qu’elle soit un personnage surnaturel, elle a des soucis de tout à chacun, car dans la vie, il est parfois difficile de faire de choix, c’est ce coté proche du lecteur qui est séduisant.

Il me tarde de lire la suite, les évènements qui se passent dans ce volume n’annonce rien de bon et j’ai hâte de savoir.

D’autres Livraddictiens participent à cette lecture commune, c’est ici



lebbmony says:

Tout comme toi j’ai hâte de lire la suite 😉



petitepom says:

@ lebbmony : j’ai déja lu les 2 suivants 😉



Frankie says:

J’ai beaucoup aimé ce tome, riche en action et révélations et bien que les histoires d’amour de Zoey soient pénibles.



petitepom says:

@ Frankie : C’est vrai que ces histoires d’amour sont un peu gonflante, mais le reste est suffissament interessante pour qu’on s’en accommode



Mia says:

C’est vrai qu’on a très envie de savoir la suite !
Merci d’être au RDV et si le roman te plait, c’est encore plus cool !
De l’action non stop et malgré certains passages un peu trop jeunesse à mon gout, j’ai passé un bon moment !
PS : désolé, mon billet n’est pas en ligne mais je n’ai aucun accès à mon blog, ce qui me fait péter un cable mdr ! …. bises !



petitepom says:

@ Mia: oui, cette série me plait, et je serais au rendez vous pour les prochains tomes.



Laisser un commentaire

et cetera