Petitepom lit…











{17 mars 2012}   La communauté du Sud, 8 : Pire que la mort-Charlaine Harris

Dans une région dévastée après le passage de l’ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaines et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n’en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s’annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Ce tome est très mouvementé, après le passage de Katrina, les différentes communautés SurNat sont déstabilisées, les pouvoirs sont dispatchés et les prétendants ne manquent pas, Notre Sookie va se retrouver au milieu de toutes ces guerres pour ne pas changer.

Mais ce qui est le plus important dans ce récit, c’est la famille de Sookie, ce tome nous en apprend plus sur les autres membres de sa famille et sur ces ancêtres. Cela nous éclaire sur Sookie et la fin nous réconforte.

Encore un volet très intéressant, on ne s’ennuie pas, Sookie n’a pas un moment de repos, les évènements s’enchaînent sans relâche, elle a toujours une situation de crise à gérer.

Je ne me lasse pas de cette série.



Laisser un commentaire

et cetera