Petitepom lit…











{1 Mai 2012}   Une patience d’ange-Elizabeth George

La jeune Nikki est retrouvée assassinée dans la lande anglaise, non loin d’un site préhistorique. Meurtre rituel, vengeance d’amant bafoué ? L’inspecteur Lynley et le sergent Havers mènent l’enquête.

Après avoir lu des policiers assez dures et des histoires de sérail Killer, j’ai eu envie de me remettre à lire ce genre, j’ai ressorti un auteur délaissé par mes soins : Elisabeth George, je fus agréablement surprise de m’y intéresser tant.

 Ca démarre doucement mais l’intrigue est prenante, donnant envie de lire la suite ; aucune piste ne vient, même pour le lecteur c’est la confusion totale. J’avais une vague idée (qui s’est révélé juste) sur le milieu dans lequel allait se dérouler la suite, mais je n’ai jamais pu deviner qui était l’auteur des 2 meurtres et le rapport en elles ; Bref, en résumé, c’est très bien ficelé.

 Le livre de E.George, se suivent plus ou moins, genre qui me gène un peu si on veut les lire dans le désordre ; les premières pages rappelle les problèmes qu’on pu rencontrer les inspecteurs (qui sont toujours les même personnages) cela n’enlève rien à l’histoire policière, on a juste quelques éléments en moins concernant leur carrière ou vie privée. Cela peut en déranger quelque uns.

 Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, malgré l’épaisseur, je l’ai lu assez rapidement poussé par la curiosité de connaître les aboutissants de cette intrigue.



Laisser un commentaire

et cetera