Petitepom lit…











{17 octobre 2012}   Paris est une fête-Ernest Hemingway ›

Evocation du Paris des années 1920 et de la vie du jeune écrivain américain E. Hemingway, installé en France : ses rencontres avec Gertrude Stein ou Scott Fitzgerald, sa méthode de travail, etc. Edition à tirage limité présentée sous jaquette.

Nous suivons l’auteur dans ses débuts d’écrivain au coeur de Paris, il vit avec son épouse, dans l’insoucience, profitant des bons moments pécuniers sans retenue.

On rencontre la collectionnese, Gertrude Stein , le poète Erza Pound, l’écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, il depeint Paris avec beaucoup d’amour.

Je n’aurai surement jamais lu cet auteur s’il n’avait pas été proposé sur un forum, j’ai aimé l’écriture, le coté biographique m’a un peu géné vu que je n’aime pas trop ce genre, je suis quand même contente de l’avoir découvert .



Laisser un commentaire

et cetera