Petitepom lit…











{20 octobre 2012}   Le livre sans nom-Anonyme

Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d’Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune. Et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l’auteur !

Je n’ai pas accroché avec ce livre, arrivé à la 150° pages, j’ai l’impression d’être toujours au premier chapitre.

Au départ, j’ai cru me trouver dans un western des temps modernes : le décor, un bar ; la scéne, une tuerie. Puis de chapitre en chapitre, on assiste à d’autres séries de meurtres du même ordre ; on comprend que dérrière ces tueries, il y a un coté surnaturel qui envoute les habitants de cette ville d’Amérique.

Très vite, je me suis lassée, les chapitres sont courts, on passe d’une scéne à une autre trop rapidement, cette lecture est hachuré, je n’arrive pas à rentrer dedans. C’est comme lire plusieurs nouvelles, il y a bien un lien entre ces chapitres mais c’est mal construit, je n’arrive pas à m’y interesser.

Vu le succés de cette lecture sur le web, j’ai décidé de dépasser les 100 premières pages en espérant que je finisse par aimer, mais arrivé à la 150°, j’abandonne, cette lecture devient une contrainte.

Cette lecture est un LC que vous pouvez retrouver : ici



Laure says:

En effet le premier tome est assez confus et je comprends que tu n’ais pas accroché, j’ai tenue le coup et j’ai finalement passé un bon moment. Il me reste le tome 4 à lire.



petitepom says:

@ Laure : je ne dépasserai pas ce tome 😦



morgaxia says:

Je comprends que l’on ne puisse pas aimer. C’est assez déconcertant au début.



petitepom says:

@ morgaxia : et je n’ai pas envie d’aller plus loin 😦



Auudrey says:

Je pense que si tu avais continué le livre, ton impression n’aurait pas changé pour autant, personnellement j’ai aimé les 200 premières pages mais après l’intrigue n’avance plus des masses, c’est toujours la même chose, ça devient lassant :S
Comme toi, je ne lirai surement pas la suite !



petitepom says:

@ Auudrey: aucun regret, donc!



lebbmony says:

Je comprend que tu n’ai pas accroché! les liens entre les chapitres étaient parfois difficiles…



petitepom says:

@ lebbmony : ce n’est pas assez linéaire, ce coté décousu ne me convient pas



C’est sur que ça ne ressemble à rien de ce qu’on lit habituellement. Mais c’est ce qui m’avait plu. Il faut que je me plonge dans le 2e tome.



petitepom says:

@ Petite Fleur : ca ne m’a pas emballé



Yumiko says:

C’est sûr qu’il est très particulier et qu’il ne peut pas faire que des adeptes. J’ai complètement adhéré et je l’ai adoré. J’ai aimé le côté « Tarantino » du récit ^^



petitepom says:

@ Yumiko : ce n’est pas mon style 😦



Très franchement, j’aime tous les aspects de ce livre. D’abord, la façon de l’écriture qui est à la portée de tout le monde. Il est écrit avec le lecteur à l’esprit.



petitepom says:

@ silver : ce n’est pas dans mes gouts!



Laisser un commentaire

et cetera