Petitepom lit…











{5 novembre 2012}   Lady Pirate, 2 : La parade des ombres-Mireille Calmel

Vengeance! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s’est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable – la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes… et de ses charmes. Ses recherches la mènent à Venise, chez l’énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d’un trésor qui ne cesse de se dérober…

Ce 2° tome m’a, au départ, beaucoup plu, le personnage de Marie est attachant, son périple à Venise est plaisant.

Mais j’ai trouvé que la suite était un peu brouillon, les histoires de pirateries ne sont pas très claires, on ne comprends pas tout les aboutissants, on se demande qu’elle est le role de certains personnages et le but de leurs interventions dans l’histoire ; j’avoue avoir parfoi,s perdu de l’interêt à cette lecture.

J’ai souvent ce genre de sentiment avec l’auteur, des moments de confusion dans le fil de l’histoire, c’est pour cela que cette série trainait dans ma PAL sans que je décide de la lire ; cette lecture fut plaisante grâce à la richesse du personnage de Marie, mais gaché par l’histoire de pirateries que j’ai trouvé mal exploitées.



Je passe si c’est embrouillé. En plus, je suis pas fan des pirates.



petitepom says:

@ patacaisse : 😉



Laisser un commentaire

et cetera