Petitepom lit…











{29 mars 2013}   Cette nuit-là-Linwood Barclay

9782290023549

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l’autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n’en sait toujours pas davantage. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone fasse resurgir le passé… Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Ceci est un très bon policier, la disparition de la famille de Cynthia est au coeur de l’histoire.

20ans plus tard , quand elle veut tenter de connaitre la vérité, il se passe alors bien de choses étranges, des objets du passé réapparaissent, des personnes sont assassinées ; le lecteur est dans l’inconnu et le doute, c’est incompréhensible.

Jusqu’aux derniers chapitres où tout s’éclaire, mais nous ne sommes pas au bout de notre lecture, car cela s’accélère, nous avons l’explication mais une course contre la montre se met en place, nous vivons auu coté du mari de Cynthia cette épisode terrifiant.

On ne s’ennuit jamais, c’est prenant, avec de l’action dans les dernières pages.

Cette lecture est une lecture commune que l’on retrouve : ici



cledesol59 says:

Oui en effet, tu résumes très bien mon ressenti !!!



petitepom says:

@ cledesol59 : 😉



je vois que tu as été prise dans les filets de Linwood Barcley 🙂
ravie que tu ais apprécié cette lecture.



petitepom says:

@ stephanieplaisirdelire : je suis séduite 🙂



Méloë says:

arfff de mon côté, j’ai trouvé l’ensemble assez prévisible et du coup, je me suis un peu ennuyée. Dommage, parce que le point de départ était intéressant.



petitepom says:

@ Méloë : oui, c’est dommage! 😉



Ce polar a l’air sympa et ta chronique donne envie! Je note 🙂



petitepom says:

@latetedansleslivres : : bonne lecture!



Laisser un commentaire

et cetera