Petitepom lit…











{24 juillet 2013}   La maitresse de Rome-Kate Quinn

9782266235396_110x180971860_478915272194538_537711485_n

 

Rome, Ier siècle après J.-C. Thea, esclave juive, est soumise aux caprices de sa maîtresse. Sa rencontre avec le gladiateur Arius attise la jalousie de cette dernière et Thea est vendue à une maison close éloignée de Rome. Elle attire pourtant l’attention de l’empereur et devient sa favorite. Pour vivre leur amour, Thea et Arius vont devoir faire preuve de la plus grande discrétion.

Cette lecture m’a rappelé les « Peplum » que je regardais à la télé quand j’étais enfant, les mêmes scènes s’y retrouvent.

Ce roman est prenant, il y a tous ce qu’on y attends, complots et intrigues : dans la maison de Marcus, il y a la femme cruelle, la fillette maladive, et l’esclave trop heureuse, cela va ennuyer la maitresse des lieux qui va sanctionner son esclave, mais malgré ses manigances, la chance sourit à Théa, elle deviendra la maitresse de l’empereur Domitien ; l’esclave et la maitresse se retrouveront au coeur du palais  et des arènes, ainsi que tout les personnages qui gravitent autour….

Cette lecture est idéale pour se détendre en ce mois de juillet, sur la plage.

Une belle romance, dans la Rome Antique.

Ce livre rentre dans le cadre de 3 challenges :

86692586_pcaptu164challenge-pavc3a9-de-lc3a9tc3a9-11



Laure says:

Exactement un livre détente idéal pour l’été.



petitepom says:

@ Laure : tout à fait 😉



paikanne says:

Une lecture que j’ai aussi appréciée 🙂



petitepom says:

@ paikanne : 😉



Oui en effet si on le prend comme une romance pour l’été il est parfait. J’en attendais quand même un peu plus.



petitepom says:

@ Mypiacanta : j’ai trouvé qu’il était plus qu’un romance, un bon moment passé au cœur de l’Australie



cassie says:

coucou
moi aussi, j’ai beaucoup aimé ce livre et je ne vais pas tarder à lire la suite.



petitepom says:

@ cassie : la suite ne me fait pas envie, j’ai trop peur que ce soit un copié/collé du premier tome



klo says:

Moi non plus la suite ne me fait pas envie et je suis d’accord c’est un peu plus qu’une romance. D’ailleurs pour moi ce n’est pas une Romance c’est un historique romancé, popularisé certes mais ce n’est pas de la romance qui est mis en avant.



petitepom says:

@ Klo : nos avis se rejoignent 🙂



Freelfe says:

Je n’a pas été véritablement été séduite par ce livre, malheureusement… Dommage ^^



petitepom says:

@ Freelfe : les romans historiques sont pas toujours appréciés de tous, tu n’es pas seul à ne pas avoir aimé, j’ai apprécié cette lecture mais ce n’est pas non plus un coup de cœur.



je ne sais pas si ça été une chance pour Thea de devenir la maitresse de l’empereur, mais ça a mis un max de piment dans cette lecture.
Merci pour ton avis, je suis ravie de voir que tu l’as appréciée !



petitepom says:

@ stephanieplaisirdelires : je suis tjrs ravi de partager mes lectures 😉



nathchoco says:

j’aurais du le lire à la plage en mode détente alors ! moi j’ai été déçue ..



petitepom says:

@ nathchoco : ce n’était peur etre pas le bon moment 😦



Gilwen says:

J’en attendais plus (au niveau émotion et historique), donc il y a eu une déception de ce coté. Mais j’ai trouvé l’histoire bien prenante à partir de la seconde partie et c’est ce qui fait quand même pencher la balance du côté positif.



petitepom says:

@ Gilwen : ca reste une lecture détente.



Laisser un commentaire

et cetera