Petitepom lit…











{31 octobre 2013}   En un monde parfait-Laura Kasischke

9782253157403

Jisèle, la trentaine, était hôtesse de l’air, avant de se marier avec un pilote et de se retrouver au foyer pour élever ses enfants. En toile de fond, un monde en guerre, en proie à une épidémie et à une vague de chaleur caniculaire. Elle doit faire face à des événements qui semblent la dépasser.

Ce roman est présenté comme un drame, je trouve que ce n’est pas approprié, l’histoire est dramatique, soit! Mais il y a beaucoup de bonnes choses et d’espoir.

Je le classerais plutôt dans de la science fiction, nous sommes en Amérique où un virus tue toute la population; Jiselle le personnage principal, marié depuis peu avec un commandant de bord, se retrouve seule avec les 3 enfants de celui-ci. Son mari est retenu en Allemagne, elle doit trouver des solutions pour survivre.

Au fil des mois, Jiselle va gagner en maturité, ainsi que les enfants, elle arrive à créer un havre de paix dans un monde, pris de chaos ; j’ai trouvé cela très plaisant à lire, d’où ce sentiment que ce n’est pas un récit dramatique.

La survie et l’évolution des personnages, la relation intime qui va se forger au fil des pages font la richesse de cette lecture que j’ai adoré.



delphine says:

Il devrait être pas mal. J’aime bien les livres qui parlent de survie généralement.



petitepom says:

@ delphine : ca devrait te plaire alors!



Je viens de lire Esprit d’hiver de l’auteur et je pense que celui-ci a un style complètement différent ! Il faudrait que je tente ! 🙂



petitepom says:

@ de-pages-en-pages : c’est un tout autre style, en effet!



Laisser un commentaire

et cetera