Petitepom lit…











{16 novembre 2013}   Les heures lointaines-Kate Morton

51LrBGB+R5L__SL160_

Lorsqu’elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu’elle avait gardé secret jusqu’alors. En septembre 1939, comme beaucoup d’autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l’abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l’amie de l’excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n’est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d’un secret.

Il m’a  fallu plus d’une semaine pour avaler les 800 pages de ce livre, mais ce fut que du plaisir ; passant du présent au passé, on se régale, allant de découvertes en découvertes.

Tout commence par une lettre égarée, elle fait resurgir le passé de Meredith, enfant déporté de Londres pendant la guerre , elle va passer quelque mois dans un vieux château d’Angleterre, rempli de mystères et secrets : tout les ingrédients sont en place pour tenir le lecteur en haleine.

Sa fille, Edie, va vouloir en savoir plus, elle va se rendre au château où on rentre dans une atmosphère surprenante.

Les découvertes d’Edie sont suivies de chapitres du passé, on oscille entre maintenant et 1941, et peu à peu les fantômes sortent des murs, mais rien n’est totalement dévoilé, il faut toujours en lire plus, pour recoller les pièces du puzzle, jusqu’au dernier chapitre.

J’ai adoré ce livre, comme j’ai  aimé  » le jardin des secrets », cet auteur fait parti de mes chouchous du moment.

Lu dans le cadre de 2 challenges :  » un auteur dans sa PAL »: ici/ et Cold Winter »: ici



Aaaaah ! Tant mieux, il est dans ma pal et j’avais adoré Le jardin des secrets! 🙂 Merci! En plus, je trouve cette édition poche très jolie!



petitepom says:

@ entrelespages : bonne lecture



Laisser un commentaire

et cetera