Petitepom lit…











{25 Mai 2014}   Cinquante nuances de Grey- E.L. James

9782253176503_110x177

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler… Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Le roman le plus vendu dans le monde en 2012.

J’ai lu beaucoup d’avis contradictoire sur ce livre, certains ont aimé, d’autre on trouvé qu’il y avait trop de sexe. C’est une lecture érotique, donc c’est normal qu’il y ai du sexe, mais je ne trouve pas que ce soit le seul sujet même si c’est très présent.

Cette lecture m’a plu car la relation entre Ana et Christian commence avec du suspense, toute nouvelle relation a sa part de découverte, c’est vrai que le pigment dans ce livre est un peu fort, mais cela ne m’a pas choqué.

Ce qui m’a plu, c’est le role que chacun impose au départ mais qui n’est pas toujours respecté, le dominant se laisse attendrir et le soumise est bien souvent la meneuse.

On se demande jusqu’ou chacun va aller, lequel des deux va changer, j’y ai vu un jeu ou chacun cherche à changer les régles imposé au départ par Christian : jusqu’où va -t-elle aller par amour pour Christian, Est -il prêt à changer pour elle?

C’est une lecture détente, pas de la grande littérature, mais en accord avec une société libre que j’ approuve.

 



lylou says:

J’ai passe un bon moment de détente avec ce livre, à vouloir savoir ce qu’il adviendrait de cette relation. Par contre c’est sûr que ça n’est pas de la grande littérature… Je lirai quand même les deux autres tomes je pense.



petitepom says:

@ lylou : je pense aussi lire les tomes suivants, je suis curieuse de savoir comment cette relation va évoluer.



Harmonie says:

Lecture très plaisante ! Je ne m’attendais pas à ça et je suis contente de l’avoir lu.



petitepom says:

@ Harmonie : Moi aussi, j’envisage de lire la suite très vite 🙂



Laisser un commentaire

et cetera