Petitepom lit…











{14 août 2014}   la Communaute du Sud,13 ; Mort a Jamais-Harris Charlaine

9782290059289_110x166

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene va reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier.Quad à sa relation avec Eric, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances…Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore quand Arlene est retrouvé morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime.

Je finis cette série sans regret, j’ai aimé revenir à chaque tome à Bon Temps, mais les derniers tomes étaient moins passionnants.

Les premiers de la série nous amènent à decouvrir de nouvelles créatures, il y des révélations sur le passé de la famille à Sookie et sur sa nature de téléphate.

Puis peu à peu, on tourne plus vers du policier et j’avais un peu de mal à m’y retrouver : les rites et coutumes des vampires et des loups, et leurs hiérarchies sont parfois difficiles à suivre.

De plus, il ya beaucoup de personnages qui passent et que l’on retrouvent plus tard et j’avoue que j’étais un peu larguée, ne sachant plus qui ils étaient ou quoi.

Je suis allée au bout de cette série curieuse d’en connaitre la fin, et de voir comment les amours de Sookie allaient evoluer, c’est d’ailleurs la seule chose qui était présente et suivi dans tout les tomes.

Je ne sais plus qui a tué qui et pourquoi, ayant lu cette série sur une longue période, ce fut tout de même de bons moments de lecture détente.

 



Laisser un commentaire

et cetera