Petitepom lit…











{21 avril 2011}   Journal d’un vampire, 1-Lisa-Jane Smith

Dès l’arrivée de Stephan Salvaltore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée se jure de le séduire; D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit pat céder à sa passion dévorante…et à lui révéler son terrible secret.

Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aime l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région, tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence.

Et si Damon, vampire cruel et assoiffé du sang, était derrière tout cela? L’histoire est -elle amener à se répéter?

Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

 Voila un roman qui m’a tout de suite fait penser à Twilight mais cela ne dure pas, il y une histoire tout autre, pas seulement ciblé sur l’histoire d’amour. Il y a de l’action, ce n’est pas seulement une histoire  d’adolescent.

 Elena est un peu « cruche », mais nous sommes dans une ambiance lycée, c’est une lecture pour les jeunes, il est important qu’ils s’y retrouvent. Toutefois plus on avance dans l’histoire et plus elle devient mûre et intéressante, elle réagit très raisonnablement à toutes les situations les plus déstabilisantes.

 J’ai bien aimé ce roman, il est divertissant, on lit une bonne histoire sans prise de tête ; tout les  personnages sont attachants, avec une préférence pour Bonnie.

 La fin de ce 1° tome donne envie de lire la suite avec impatience.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :