Petitepom lit…











{28 juillet 2011}   Les vampires de Manhattan t2 : les Sang-Bleu-Melissa de la Cruz

Mimi Force prépare un grand évènement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents, avec robes haute couture et luxueux palaces.
La première partie du roman est un peu  » culcul », en effet, Mimi Force organise un bal secret pour les sang bleu, le coté quartier chic et belles fringues ne me plait pas trop, c’est pour cela que j’ai pas aimé ce roman lors de ma 1° lecture.
Mais comme j’ai lu le précédent, je connais mieux les sang bleu et les sang d’argent et les enjeux qu’ils doivent affronter, je l’ai donc abordé différement et aimé.
Le personnage le plus important et la sang mélé, Théodora, elle est nouveau nèe, elle doit apprendre à se connaitre en tant que vampire, avec des pouvoirs à maitriser. L’arrivée de son grand père est un atout pour elle et aussi pour nous, lecteur, car il nous en apprend beaucoup sur le passé des sang bleu.
Je poursuis cette série avec plaisir et j’ai envie d’en connaitre plus sur l’avenir de Théodora mais aussi celui de Jack Force et les autres.

Ma première lecture :  ici

Lecture commune organisée sur le forum Livr@ddict  : ici



Aidoku says:

J’ai trouvé que les passages avec Mimi étaient suffisamment bien intégrés au reste que récit pour paraître moins cucu que dans le précédent tome.
Comme toi, j’ai préféré ce tome et j’ai très envie d’en apprendre encore plus sur ces vampires de Manhattan. ^^



petitepom says:

@ Aidoku : le début du roman me parait cucul car tout ce qui touche aux toilettes et autres signes de richesse m’a ennuyé, mais par contre par la suite, le personnage de mimi est plus mur, il y est de même dans les tomes suivant, les personnages sont plus mûrs, face à des situations plus dangereuses.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :