Petitepom lit…











{12 août 2012}   La ferme des Neshov-Anne B. Radge

 

Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du « père »… A leur insu, le drame couve et, pour chacun d’eux, l’heure des choix a sonné.
Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d’Anne Birkefeldt Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

 

J‘ai préféré ce 2° tome, on connait les personnages et leurs situations, on est familié avec le décor, on fait parti de cette famille.
De chapitre en chapitre, on suit les trois frères, Tor, dans sa ferme de porc vivant avec son « père », Margido et Erlend qui reste mon préféré par sa sensibilité plus marquée ; tor est un paysan dur au labeur et Mardigo est un homme droit et religieux ; Erlend de part sa relation avec Krumme et leurs envies d’avoir un enfant donnent un touche douceur dans ce récit.


Torum, la fille de Tor est plus effacé, je trouve ; elle porte cet héritage lourd sur les épaules, sa venue à la ferme, pour aider son père en est l’exemple.
Cette saga me plait, je suis à fond dedans, je poursuis la 3° tome de suite.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :