Petitepom lit…











{8 septembre 2015}   Lappel du destin- Fiona McIntosh

51+zVVoOLgL__SL160_J’ai toujours envie de lire du fantastique, en espérant que celui ci va m’amener dans un monde féérique ou m’étonner par son originalité…

Une destinée, une rencontre, un complot…une aventure magnifique ! Griff n’est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d’entendre les pensées des gens. Son patron s’en aperçoit et cherche à exploiter ce don. C’est la catastrophe pour Griff. Pour échapper à la colère de ceux dont il est obligé de révéler les secrets, il décide de s’enfuir. Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la couronne, est menacé de mort par son oncle qui veut s’emparer du trône. Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre fera éclater la justice et la vérité.

Je cherchais de l’originalité, je l’ai trouvé ; cette lecture fut un réel plaisir.

Au départ, nous suivons deux garçons, Griff qui travaille dans un cirque et Lute, le prince héritier. Nous savons que ces deux personnages font être réunis mais nous ne savons pas comment, la magie va nous apporter un élément de réponse.

Nos deux héros et leurs entourages sont attachants, il y a parfois une pointe d’humour qui renforce ce sentiment.

On tourne les pages, impatient d’en savoir plus ; les créatures magiques sont pas communes aux autres livres de fantazy ainsi que la magie, d’où son originalité qui m’a emballer.

Ce roman me réconcilie avec le genre fantastique.



Laisser un commentaire

et cetera