Petitepom lit…











{18 octobre 2015}   Maman a tort- Michel Bussi

9782258118621_200x321

J’ai découvert l’auteur avec « L’avion sans elle », j’en garde un bon souvenir ; j’ai  eu envie d’en lire un autre : Le résumé de celui ci m’a intrigué….

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu’il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l’aurait peut-être pas écouté.
Car ce qu’il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n’est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche…
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ?

Je suis déçue par cette lecture, l’histoire du petit garçon m’intriguait, mais que de longueurs pour arriver à l’essentiel.

Je ne peux pas dire ce que livre n’est pas bien, mais je préfère des policiers plus mouvementés, ceux qui aiment les détails et que l’on décortiquent le coté psychologique, trouveront ce livre intéressant, Pour moi, c’es trop décortiqué et long a avancer.

Au départ, j’ai lu toutes les pages, puis peu à peu, je me suis lassée, curieuse de connaitre l’histoire de Malone, j’ai sauté des pages pour lire que ce qui concerné Malone, tout fini par se regrouper et s’expliquer, c’est une belle intrigue, dommage que la construction soit si lente.



Laisser un commentaire

et cetera