Petitepom lit…











{15 août 2017}   Althéa ou la colère d’un roi -Karin Hann

cvt_Althea-ou-la-colere-dun-roi_6478Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l homme le plus riche et le plus influent du royaume. L enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l honneur du Roi au cours du mois d août 1661. Ce dernier s offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d un vaste complot…

C est un roman très divertissant et agréable à lire, de plus, comme c’est un roman historique, cela permet de réviser notre histoire de France.
J’aime les livres historiques quand ils sont romancés, c’est le cas dans celui-ci : Althéa, fille adoptive de Fouquet est une jeune fille intrépide, qui n’a pas peur des convenances pour arriver à ses fins, cela rend la lecture légère, ca se lit très vite.
On y retrouve des secrets d’état du règne de Louis XIV, qui a toujours pimenté les romans historiques et dont, je l’avoue je suis fan.



Laisser un commentaire

et cetera