Petitepom lit…











{2 septembre 2012}   De fièvre et de sang-Sire Cedric

Le commandant Vauvert et la profileuse albinos Eva tentent de remonter la piste d’un meurtrier en série qu’ils croyaient mort. Prix polar roman 2010 (Festival de Cognac), prix CinéCinéma Frisson 2011.

Si vous aimez le gothique, vous allez adoré ce roman policier qui frise le fantastique.

Eva et Vauvert vont decouvrir le repaire de deux psychopathes dans le Sud de la France ; un an plus tard, des meurtres similaires ont lieu dans la capitale ; Eva va se retrouver dans le role de la victime ; et Vauvert dans celui du hors la loi, osant désobeir à ses supérieurs  en partant à sa recherche.

Le coté fantastique en fait un policier original, loin des clichés habituels, par contre, je ne serais pas trop tenter par suivre les nouvelles aventures d’Eva de peur de m’en lasser.

Je trouve ce personnage, trop proche des stéréotypes Américains ; elle est capable de supporter au dela du raisonnable, cela est peu crédible, même si l’histoire a une part de surnaturelle, cela m’a un peu géné.

Dans l’ensemble, c’est un bon policier gothique et sanglant pour ceux qui aiment le genre ; pour moi ce sera que de temps en temps!



Ton avis vient un peu nuancer l’enthousiasme d’autres lecteurs De fièvre et de sang que j’ai pu lire ici et là. A voir si je tombe dessus à la bibli, peut être je me laisserai tenter ^^



petitepom says:

@ Quel bookan! : j’aime pas trop les policiers trop style série américaine, celui ci frise ce clyché là, je trouve ;



Sylly says:

Sympathique article 🙂
Tu as peut être raison sur le côté surhumain d’Eva mais pourtant j’ai complètement adhéré 🙂
J’imagine que quand on vit des drames on doit sûrement ouvrir une part de soi sur l’inimaginable, ce qui explique peut être ce côté « je fais face à toutes les éventualités », même les plus étranges :p



petitepom says:

@ Sylly : le coté surnaturel qui plane dans ce livre fait mieux passé l »incroyable force d’Eva.



Frankie says:

J’ai beaucoup aimé ce thriller et contrairement à toi, je serai ravie de retrouver Eva dans d’autres aventures.



petitepom says:

@ Frankie : bonne lecture en compagnie d’Eva 😉



J’ai beaucoup aimé personnellement ^^ Sire Cedric est une valeure sûre pour moi et pour beaucoup de monde je pense 😀
Je comprends tout de même ce qui t’a gênée.



petitepom says:

@ Clairdelune : trop suréaliste pour moi.



Je suis un peu d’accord avec toi pour ce qui concerne Eva, elle doit avoir une sacrée mentalité et un corps super résistant pour avoir pu traverser tout ce qu’elle a vécu… Ca paraît un peu irréel
Merci pour cette LC 🙂 Bises!



petitepom says:

@ Melle-Soleil : nos avis se rejoingent 😉



petitemarie29 says:

Eva est un peu surnaturelle de toute manière de par son physique donc ça ne m’a pas gêné qu’elle ne réagisse pas comme tout le monde et que son endurance soit poussé à l’extrême.
Mais je comprend que ça peut gêner !



petitepom says:

@petitemartine : 😉



Laisser un commentaire

et cetera